© 2009


Mark Crick
Mark Crick a suivi des études de littérature française au lycée Condorcet et de littérature anglaise et comparée à l'Université de Warwick avant de se lancer dans le métier de potographe.
Avec La soupe de Kafta (2007), ce dessinateur de grand talent associe ses dons graphiques à sa créativité littéraire pour composer un savoureux et très original recueil de pastiches des plus grands écrivains du monde, sous la forme de recettes en France, et ressortit en poche à l'automne 2008.
Des extraits de La Soupe de Kafta sont mis en lecture en 2007 au Théâtre de l'Atelier sous la direction de Brice Cauvin avec Isabelle Carré, Denis Podalydès, Irène Jacob, Jérôme Kircher, parmi d'autres.
Ce volume est bientôt suivi d'un second recueil, La Baignoire de Goethe (2008, publié dans plus de vingt-cinq pays), qui sera à son tour présenté au Théâtre de la Pépinière par, entre autres, Marie-Christine Barrault, Marie-France Pisier, Laurence Roy, Laurent Malraux ...
Mark Crick travaille actuellement sur plusieurs projets, dont une oeuvre pour le théâtre, un roman historique et un troisième tome de pastiches qui complètera sa "trilogie domestique" en abordant le champ du jardinage.
Dans Le Messager, Mark Crick accompagne pour la première foi de sa palette les textes d'un autre écrivain.

©John Foley / Opale